Environnement

retour

Victoires du Paysage 2012

Publié le 01/02/2013

Les Victoires du Paysage est un concours récompensant les collectivités, les entreprises et les particuliers pour leurs aménagements paysagers.

Après une première sélection sur dossier le 4 juillet dernier, la visite par le Jury des 54 sites présélectionnés, le Grand Jury (composé de professionnels du paysage, de journalistes spécialisés et de représentants d’associations professionnelles), sous l’égide d’Érik ORSENNA (économiste, écrivain, membre de l’Académie Française), s’est réuni le 4 octobre pour désigner les lauréats 2012.
La cérémonie de remise des trophées des Victoires du Paysage 2012 s'est tenue le mercredi 13 décembre dernier à Paris, pour récompenser les 28 lauréats dans les 3 catégories (collectivités, entreprises et particuliers).
La commune de Chantepie, représentée par M. le Maire, Grégoire LE BLOND et Sébastien FROSTIN, Technicien d’Opérations au service Chantepie Cité en Harmonie, a reçu le prix du lauréat argent dans la catégorie Collectivités - Aménagement de Quartier, pour l’aménagement du quartier des Rives du Blosne.
« C’est un travail d’équipe depuis la conception jusqu’à l’entretien. Ce qui nous satisfait d’avoir reçu ce prix c’est de voir que nos services ont été à la hauteur pour entretenir des espaces paysagers de qualité » indique M. le Maire.