Urbanisme

retour

Réunion publique Coeur de ville

Publié le 14/05/2013

Le mardi 14 mai dernier, s'est tenu une réunion publique sur le projet Coeur de Ville, afin de prolonger la concertation déjà commencée sur le sujet.

Jean-Yves GOMMELET, Adjoint en charge des Transports, Sécurité, Infrastructures a introduit la réunion en rappelant les différentes étapes de la concertation sur ce projet (questionnaire, réunion publique, dossiers Chanterelle).
Monsieur le Maire Grégoire LE BLOND a en indiqué que le souhait de la Municipalité est de mettre en adéquation le projet municipal et les attentes des habitants.
Yves BORIES, urbaniste de la ville a présenté le périmètre d’étude du projet : l’entrée de ville, les Marelles, l’avenue André Bonnin.
À l’issue de ces interventions, le public a soulevé de nombreuses questions, notamment sur le phasage du projet, sur l’enveloppe budgétaire prévu, sur les problèmes de circulation sur l’axe principal Avenue André Bonnin, les transports en commun, sur la hauteur des immeubles pour les nouvelles constructions sur la place des Marelles, sur l’aménagement futur des voiries.
Alban KERBOEUF, Conseiller municipal délégué à l’urbanisme et Yvonnick DAVID, Adjoint en charge des Finances étaient aussi présents afin d’intervenir lors de ce débat.