Urbanisme

retour

Pose de la première pierre de la Résidence partagée

Publié le 23/06/2015

Le mardi 23 juin dernier, M. le Maire, Grégoire Le Blond et Philippe Yvon, directeur général adjoint de la SA d'HLM Les Foyers (gestionnaire de la structure) ont posé la première de la Maison de Brault, la résidence de 30 logements locatifs sociaux pour les séniors autonomes.

Les interventions se sont ensuite déroulées en salle du Conseil municipal avec la présentation de M. Jean-Michel Perche, architecte du projet. Martine Lebrun, adjointe chargée des personnes âgées, handicap, santé et logement, a indiqué que le bâtiment gardait l’esprit d’une maison avec un toit à quatre pentes, commune à Chantepie. M. Condron, président du CA du réseau ASSIA UNA dit avoir plaisir à participer à cette cérémonie car c’est la concrétisation d’un projet qui va apporter de la vie à celle des résidents qui ont décidé de vivre là. P. Yvon a présenté ses remerciements à la municipalité pour le partenariat innovant et élargi développé pour un projet bien placé dans le centre-ville. Mme Béatrice Hakni Robin, Conseillère départementale, a indiqué que cette résidence complète l’offre communale existante.
M. le Maire a remercié tous les différents partenaires pour leur écoute et la qualité de leurs équipes. Il a indiqué que ce projet fait le lien avec le passé, le présent, le futur et espèrait que les résidents vivront dans la sagesse et la convivialité.
La livraison de la résidence est prévue pour septembre 2016.