Divers

retour

Inauguration des 3 parcours artistique, jeunes, sportif

Publié le 24/04/2015

Le samedi 24 avril dernier, s'est déroulée l'inauguration des trois parcours en présence de Monsieur le Maire, Grégoire Le Blond, Yvan de Portzamparc Adjoint à la vie associative, Nadine Bourgeois, Adjointe à la jeunesse et Dominique Irvoas-Dantec Directrice de l'Office de tourisme de Rennes Métropole.

src=http://www.chantepie.fr/upload/espace/1/image/Zooms/Parcours/Inauguration%203%20parcours_large.jpg

Les trois parcours, artistique, jeunes et sportif, mis en place par la Municipalité, permettent de concilier promenade, intérêt culturel ou balade sportive. L’inauguration a débuté par la découverte d’une portion de chacun des parcours. L’association courir à Chantepie, l’ASC Chantepie Basket, le conseil consultatif des ainés, le conseil municipal des jeunes ainsi que des habitants ont participé à la visite. Le guide a été remis aux visiteurs afin de les guider et de les informer sur les œuvres vues et les lieux traversés.

Le départ des parcours est signalé par des panneaux à l'entrée de la ville, devant la pelouse de l'école de musique et de danse du Suet. L'ensemble du parcours et les directions à prendre sont indiquées à l'aide de flèches orange pour le parcours artistique, vert pour le parcours jeune et bleu pour le sportif.

L’inauguration s’est ensuite terminée par le discours de Monsieur le Maire et le partage d’un moment de convivialité offert par la municipalité.