Rennes Métropole

Grégoire LE BLOND, Maire de Chantepie

De notre commune jusqu'à l’Europe, la superposition de multiples niveaux de territoires complexifie l’appréhension des compétences attribuées à chacune des collectivités qui nous dirigent.

Partenaire premier de la commune, la communauté d’agglomération de Rennes Métropole a été renouvelée à la suite des élections municipales de mars 2008. A la différence des communes, du département et de la région, les conseillers métropolitains sont désignés par les conseils municipaux des 37 communes, dont deux représentent Chantepie, Grégoire LE BLOND et Yvonnick DAVID.

Rennes Métropole est compétente dans de nombreux secteurs qui vous concernent au quotidien : Les transports, les ordures ménagères et la déchetterie, le programme local de l’habitat, le développement économique, la culture, l’accueil des gens du voyage notamment.
Chaque mois, à l’hôtel de Rennes Métropole situé 4 avenue Henri Fréville, (station Clemenceau), le conseil d’agglomération se réunit publiquement afin de délibérer sur les sujets qui relèvent de ses compétences.

Vice président, délégué auprès de la commission développement durable du territoire, je travaille avec mes collègues sur des questions variées : aménagement du territoire, énergie, agriculture, incitations aux actes éco-responsable, habitats durables.

Grégoire LE BLOND, Maire de Chantepie

Pour plus d’informations : Bénédicte CAZALETS au 02 99 86 60 46.