Le Conseil municipal des jeunes

2016-2018 : nouveau mandat du Conseil Municipal des Jeunes

18 nouveaux jeunes conseillers municipaux ont été élus les 13 et 14 octobre 2016. 6 élus par école et nous avons une parité parfaite entre filles et garçons. Les 3 écoles se sont rendues une par une avec les classes de cm1 et cm2 à la Mairie, en salle du conseil municipal, afin d’élire les jeunes conseillers municipaux parmi les cm1 pour deux années.

Les conditions de vote sont semblables à celles que nous connaissons pour toutes les élections officielles, carte d’électeur, bulletins, isoloir et urne et bien sûr l’indispensable « A voté » ! 13 jeunes avaient déposé leur candidature à l’école « Les Landes », 6 à l’école « Les Deux Ruisseaux » et 8 jeunes à l’école « St Joseph ».

Le 4 novembre 2016 a eu lieu la dernière séance plénière du CMJ 2014/2016 et la première du CMJ 2016/2018 en présence de M. Le Maire et de Mme Bourgeois.

Clémentine Boulet, animatrice de Planète Jeunes, est en charge du CMJ. Une séance plénière a été préparé afin de permettre un échange entre les anciens et les nouveaux élus, les premiers faisant part de leur expérience et les nouveaux élus exprimant leurs motivations et leurs envies de projets.

Nous avons rapidement distingué deux orientations, le sport et l’environnement, mais, il faudra démarrer le travail en commission pour voir naître de nouveaux projets. Nous prévoyons une prochaine séance plénière en février/mars afin de partager avec les cantepiens les projets imaginés par nos jeunes élus.


Le CMJ 2014-2016 et celui de 2016-2018 avec Mme Bourgeois.

Parcours artistique, jeunes, sportif

Téléchargez les plans des 3 parcours :