En voiture

Taxis

Les taxis constituent un complément indispensable de l’offre de service public en matière de transports.
Trois artisans taxis sont basés sur Chantepie, avec une tête de station comprenant 3 places de stationnement située en entrée de ville.

Ils sont joignables directement :

  • Monsieur GUINARD 06.08.62.64.90
  • Monsieur LARONCHE 06.80.22.62.30

ou bien en composant le numéro des Taxis Rennais : 02.99.30.79.79

Il existe une convention de réciprocité territoriale liant les villes du noyau urbain de l’agglomération : Rennes, Cesson-Sévigné, Chantepie, Saint-Jacques et Saint-Grégoire, qui permet aux artisans taxis d’utiliser les têtes de station de chacune des communes pour prendre en charge les clients, en particulier à la gare de Rennes.

 

Zones 30

Préservons la Vie !

La zone 30 créée en centre ville, avenue Bonnin et sur les tronçons de rue adjacentes, sont destinées à inciter les véhicules à ralentir, en particulier aux croisements des cheminements et des passages piétons conduisant aux écoles (Landes, Saint-Joseph), aux équipements publics (Mairie, Maison pour tous, Pôle petite enfance) et aux commerces.
Des zones 30 sont également en place aux abords de l’école des Deux Ruisseaux et en entrée de ville, rue des Landes et avenue Bonnin.

Merci de votre civisme et de votre sens des responsabilités indispensables pour la réussite de ces dispositifs concourant à la sécurité.

Zone 30

 

 Zone Bleue - Stationnement

Bien vivre notre ville c’est aussi favoriser son développement économique en facilitant l’accès aux commerces qui font son attractivité et témoignent de sa vitalité.
La Zone bleue définie avenue André Bonnin, du carrefour de la rue des Landes jusqu’à l’Eglise contribue à une meilleure lisibilité des commerces mais aussi des équipements publics.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour un stationnement plus long que la durée du disque avec les parkings du centre ville :

  • Petit Pré : 38 places
  • Portail  : 24 places
  • Granier  : 35 places
Zone bleue avenue André Bonin

Fédération Nationale des Associations des Usagers des Transports

La Fnaut regroupe 150 associations d’usagers des transports.
Elle conseille et défend les usagers de tous les modes de transport en les représentant auprès des pouvoirs publics et des entreprises de transport.
Créée en 1978, elle est présente dans toutes les régions françaises.
Le délégué régional pour la Bretagne est Monsieur Jean-Yves Lelièvre (Tél. 06 80 22 36 50)

Pour en savoir plus : www.fnaut.fr/

 

Associations des Usagers des Transports en Ille-et-Vilaine

L’Autiv est l’interlocuteur privilégié des usagers des transports auprès des collectivités.
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 15h à 19h au : 06 80 22 36 50

Pour en savoir plus : www.autiv.fr