Inscription sur les listes électorales

Toute demande d’inscription ou de modification sur la liste électorale doit être signalée en Mairie avant le 31 décembre, dernier délai, pour être effective l’année suivante à compter du 1er mars. L’inscription sur les listes électorales est une démarche personnelle.

Gagnez du temps !

Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne : 

/  

Accédez à la demande en ligne

 

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service de l’État Civil.

Liste des justificatifs à fournir :

  • Un titre d'identité et de nationalité en cours de validité : carte nationale d’identité (recto-verso) ou passeport (copie de la double page où figurent votre photo et la date de validité).
  • Un justificatif de domicile : facture de téléphone, d’électricité, de gaz, d’eau, relevé de charges de copropriété, quittance de loyer émanant d’un organisme privé ou de l’OPHLM. Veillez à ce que les factures soient établies à votre nom et prénom et qu'elles ne datent pas de plus de 3 mois.

Cas particuliers : les personnes domiciliées chez un parent ou un tiers sont invitées à prendre contact avec la mairie pour connaître les justificatifs à fournir.

Il est également possible d’effectuer cette démarche en vous présentant à la mairie de votre domicile ou bien en vous s’inscrivant sur les listes électorales par correspondance : des formulaires d'inscription sont à votre disposition en téléchargement.

Formulaires à télécharger au format PDF :