Zones d'activités

La situation de Chantepie est particulièrement attractive d’une part parce qu’elle est contiguë à la ville de Rennes et d’autre part parce que d’importantes infrastructures routières quadrillent son territoire.

Cette localisation a favorisé un développement économique qui s’est traduit par la réalisation de vastes zones d’activités et l’implantation d’entreprises et services.

Centre ville

Nous avons la chance à Chantepie de disposer d’une offre diversifiée en matière de commerces et d’artisanat.

L’association des artisans et commerçants, Chante.com, contribue à l’animation du commerce local.

Le long de l’avenue André Bonnin, rue du parc, rue des landes et sur la place des marelles, vous trouverez boucheries, charcuteries, traiteurs, boulangerie, tabac-presse, salon esthétique, coiffeurs, opticiens, cordonnier, fleuristes, agences immobilières, banques, assurances, auto écoles, pompes funèbres, couture, toilettage pour animaux.

Un commerce d’alimentation d’une surface de 1500 m² présente l’avantage d’être installé en centre bourg.
Café, hôtels, restaurants ainsi que des professionnels de la santé sont bien représentés, ainsi que nos artisans, maçons, plombier, garagistes et couvreurs qui complètent la liste.
 

Zone des Quatre Vents

Le quartier des Quatre Vents est caractérisé par une zone d’activités tertiaires en bordure de la route de Chateaugiron. Elle est dédiée au commerce et aux travaux publics. A l’avenir seul le caractère commercial actuel sera préservé dans le cadre du projet de nouveau quartier "Le Bocage Citadin". S’y ajouteront également des activités tertiaires et des services.

Zone industrielle Sud est

Cette zone industrielle de 173 Hectares est située sur les communes de Rennes, Chantepie et Cesson-Sévigné.
Il s'agit du plus grand parc d'activité de Bretagne.

Elle compte ainsi 700 établissements et représente quelques 14 000 emplois.
Cette zone a été créée en 1966.

http://www.activ-est.fr/

Zone des loges et Logettes

La zone des loges et logettes se situe en bordure de rocade et longe la route de Rennes à Chateaugiron. Des études urbaines sont en cours, afin d'envisager son développement à moyen terme, et afin de répondre aux questions d'accessibilité de court terme.

Zone des Loges et Logettes

Zone artisanale, rue de Cézembre

Pensée et imaginée lors de la réalisation de la ZAC des Deux-Ruisseaux, elle accueille le long de la route de Châteaugiron des activités artisanales.

Dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme (PLU), il est envisagé de développer une deuxième zone au lieu-dit « La Touche Aury » près du quartier des Landes, le long de la rocade.