Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici

Lettre d'information novembre 2012


Newsletter n°15

Accueil des nouveaux habitants

 

Le samedi 20 octobre dernier, M. le Maire, Grégoire LE BLOND et Marie-France PELLETIER, Adjointe à la Vie associative, entouré d’élus ont accueilli les nouveaux Cantepiens.
Pour la circonstance, la Municipalité avait organisé cette année une visite de la commune en car, où les élus se sont succédés pour présenter les principaux équipements et bâtiments (écoles, mairie, crèche, gymnases).
Ensuite, tous les invités se sont retrouvés à la Maison Pour Tous pour les discours de bienvenue prononcés par Marie-France PELLETIER et M. le Maire et visualiser une projection présentant Chantepie et les différents outils d’information de la vie de la commune accessible à tous les Cantepiens.
En guise de bienvenue, la Municipalité a offert à ces nouveaux habitants une pochette de cadeaux pratiques (bloc notes, stylo, guide pratique, entrée gratuite à l’un des spectacles de la programmation culturelle municipale…).
Pour clôturer cet agréable accueil, Cantepiens et élus ont pu échanger autour du cocktail offert par la municipalité.

Inauguration des aires de jeux

 

Trois nouvelles aires de jeux ont été inaugurées le mercredi 17 octobre dernier par M. le Maire, Grégoire LE BLOND, Yvan DE PORTZAMPARC, Adjoint aux Sports, entouré d’élus et des agents du Service Enfance Jeunesse.
Cette inauguration avait pris la forme d’un un parcours-découverte de ces différentes aires de jeux situées rue des Landes, avenue de Bourgogne, et à la Coulée verte, à l'intention des petits Cantepiens et de leurs parents ainsi que des enfants accompagnés des animateurs de l’accueil de loisirs Cantep’ty.
Ces jeux bénéficient d’une qualité et d’une sécurité des sols répondant à des normes strictes.
Même si cet après-midi récréatif a été perturbé par la pluie les enfants étaient très contents de profiter de ces différents jeux (filet à grimper, un mât d'escalade, araignée, tyrolienne, jeux de fitness) qui font appel à la motricité et à l'imagination.
Une nouvelle aire de jeu sera mise en service en fin d'année, à l'Esplanade Odorico, près de la place Rosa Parks, au cœur des Neuf Journaux.

Inauguration de la route du Hil

 

Le samedi 6 octobre dernier, Monsieur le Maire, Jean-Yves GOMMELET, Adjoint aux Infrastructures, Transports, Sécurité, Yvan DE PORTZAMPARC, Adjoint aux Sports et élu du quartier et Jean-Marc FRANCOIS, Directeur de Cabinet d'études Tecam ont inauguré la route du Hil, réaménagée notamment d'une agréable piste cyclable, entourés des riverains qui avaient été invités pour l'occasion.
Monsieur le Maire également membre du bureau du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) a évoqué à cette occasion la volonté municipale d'assouplir les règles d'urbanisme qui concernent le quartier, dans le cadre de la révision en cours du SCoT.

Visite des élus et services à Eden Square

Le jeudi 4 octobre dernier, M. le Maire, des membres du Conseil municipal et des agents des services municipaux ont participé à une visite de la résidence Eden Square, située au coeur du quartier de Neuf Journaux. Cette visite était conduite par Messieurs Franck LAUNAY, Directeur Général du groupe Launay, Gaël BOIVIN, Directuer des Programmes et Céline LEMAT, Chargée d'opérations.

Après avoir remercié le promoteur pour cette visite, le groupe a poursuivi par une visite des aménagements réalisés et en cours dans ce quartier, sous la direction de Sébastien FROSTIN, Technicien d’Opérations au service Chantepie Cadre de Vie, Gianni HUET, Responsable du service et de Alban KERBOEUF, Conseiller municipal délégué à l’Urbanisme : l’aménagement de l’avenue d’Orient est terminée, notamment avec les places pour les personnes à mobilité réduite, l’installation des panneaux-totems de bienvenue.
L’emplacement des futurs jardins familiaux est connu et la nouvelle aire de jeux multisports située à proximité de la place Rosa Parks, sur la future Esplanade Odorico, est en cours de réalisation.

Fête de quartier des Neuf journaux

 

Le jeudi 3 octobre dernier a eu lieu la remise des prix du concours de dessin ouverts à tous, enfants et adultes « Dessine-moi le Chantepie de demain » organisé par la ville dans le cadre de la fête dans le quartier des Neuf Journaux.
Les lauréats ont été récompensés, les petits ont reçu des peluches, les plus grands des livres sur le dessin et les adultes des places pour un concert ou spectacle à choisir dans la programmation culturelle municipale.

Ces gagnants sont : Lyna Courtel, Laurine Dehierie, Jade Marchand, Delany Vallée, Adrien Caillet et Yann Esnault.

  • Prix Seniors : Mme Yannick Salmon Massard ; prix Adultes : Wesley Laforet.

  • Prix Spécial du jury : Emmanuelle Reich (10 ans) et Lola Gautier (9 ans).

Les dessins sont consultables en ligne sur le site de la commune.

Journée Handi Cap Emploi

Le mardi 2 octobre dernier, le CDG 35 (Centre de Gestion du personnel des collectivités locales) a organisé à son siège de Thorigné Fouillard , un séminaire intitulé "Handi Cap Emploi 2012 - Handicap & Fonction publique territoriale".Le séminaire a abordé les questions du recrutement et de l'aménagement de poste de manière paratique et dynamique.

Le séminaire a abordé les questions du recrutement et de l’aménagement de poste de manière pratique et dynamique. La journée a alterné les témoignages de collectivités et tables rondes (spectacle interactif et audiovisuel à la manière d’un théâtre forum), les mises en situations de handicap (animation théâtrale inspirée de cas réels) et les conseils techniques des multiples spécialistes (simulations et essais de matériels).

En tant que membre de la Commission Handicap et Reclassement du CDG35, M. le Maire a introduit la journée. D'autres élus dont Martine LEBRUN, Adjointe en charge du Handicap ont participé à cette journée, ainsi que Gilles Saulnier, Directeur général des Services, Caroline Chevalier, Responsable des Ressources Humaines et des membres du Comité Consultatif des aînés.

La vente de biens communaux disponible sur Web enchères

 La ville de Chantepie met en vente du matériel réformé sur Webenchères, un site internet spécialisé.

 

Une démarche de développement durable et une bonne manière de gérer le patrimoine communal.

Le principe de cette vente est simple et tout le monde peut acheter (particuliers, associations, collectivités). Il suffit de se connecter directement au site Webenchères via la rubrique "Vie économique" du site de la ville pour découvrir la "vitrine" de la ville de Chantepie. Les produits mis aux enchères sur la période s'affichent automatiquement. Il n'y a alors plus qu'à s'inscrire et à enchérir.

Les premières ventes sont disponibles depuis le 30 octobre.

Bonnes enchères !

Les dates des prochains Conseils municipaux

  • 19 novembre à 19 heures
  • 17 décembre à 19 heures

 

Permanences des élus

Permanences du Maire, Monsieur Grégoire LE BLOND :

  • Vendredi 16 novembre de 10heures à 12 heures
  • Mardi 20 novembre de 14 heures à 16 heures
  • Vendredi 30 novembre de 10 heures à 12 heures

Permanences des adjoints (samedis matin) :

  • 3 novembre Martine LEBRUN, Adjointe déléguée aux Personnes âgées, Handicap, Jeunesse
  • 10 novembre Marie-France PELLETIER, Adjointe à la Vie associative
  • 24 novembre Jean-Yves GOMMELET, Adjoint délégué aux Transports