Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici

Lettre d'information Fête de la musique 2013

A partir du jeudi 20 juin.
Eglise, Coulée verte, Maison Pour Tous, Place des Marelles.

À Chantepie, comme chaque année, la Mairie, la Chorale Chantepie Chante et Les Amis de l’Orgue se relaient pour organiser les rendez-vous musicaux de la Fête de la Musique, au cours de trois soirées qui vous emmèneront à travers les époques et les styles.
En 2013, le thème national proposé est « La Fête de la Musique de vive voix ». Instrument de musique par excellence, partagé par tous, la voix reste pourtant unique. Jazz ou rock, chant choral ou réaliste, le 21 juin prochain, toutes les voix seront mises à l'honneur !

/

Jeudi 20 juin - Eglise de Chantepie à 20h30
Concert organisé par Les Amis de l’Orgue

Le concert des élèves de la classe d’orgue du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal  de Musique et de Danse du SUET sera suivi d’un duo Cornemuse et Orgue, par Guillaume RICORDEL et Pascal TUFFERY. A découvrir, deux sortes de cornemuses : le biniou koz (cornemuse traditionnelle de Bretagne) et la gaïta (cornemuse de Galice et des Asturies).

Vendredi 21 juin - Coulée Verte, Place des Marelles et Maison Pour Tous de 20h à 23h30

Scène ouverte sur la Coulée verte, à partir de 20h :

  • Danse Flamenco, avec l’association cantepienne Dance Studio. Les danseuses seront accompagnées de trois guitaristes.
  • Laur&Al, un duo guitare-chant présentera un répertoire de chanson française et internationale interprété à la sauce « bossa-nova », ce style jazz né au Brésil qu’on associe souvent à Henri Salvador.
  • Madame Irma : ce sont quatre musiciens qui emmènent le public dans des chansons à l’énergie rock, avec des textes qui racontent des histoires curieuses, des histoires de boule de cristal et de femmes qui s’en vont, d’étoiles filante et d’amoureux dans un jardin. 
  • Phonoclub, de son côté, fait vivre avec ses quatre musiciens une musique singulière. Soutenu par une puissante base rythmique, servi par une voix profonde, Phonoclub développe des mélodies aériennes accompagnées de riffs acérés. Un univers psychédélique et plein d’énergie qui transportera le public, sans aucun doute !

Place des Marelles, à partir de 20h :

  • Venez découvrir des musiques et danses traditionnelles avec les associations Gornaïss et Cantharella.

Maison Pour Tous, à 20h :

La chorale du Club Le Temps des Loisirs vous fait partager son plaisir de chanter.
La soirée se clôturera par un feu d’artifice sur le plan d’eau à 23h30 !

Restauration et buvette sur place avec l’association Chantepie Solidarités Nord Sud.

Feu d'artifice sur le plan d'eau à 23h30.

Samedi 22 juin - 20h45 / complexe sportif Albert Chenard, salle Pierre de Coubertin, 

« Si le siècle m’était chanté »
Spectacle musical de la Chorale Chantepie Chante, avec l’Orchestre National d’Harmonie des Cheminots (ONHC).

Une vieille valise abandonnée sur un banc d’une place de village nous fait remonter le temps. Si ce vieux banc est marqué par l’usure des ans, ses souvenirs sont intacts et le contenu de cette valise va lui les faire revivre. Il n’a pas oublié la joie de vivre à la « Belle Epoque », les jours sombres des deux guerres mondiales, la renaissance de l’après-guerre, la jeunesse libérée des années hippies et ce monde nouveau en constante ébullition qui parfois le révolte mais le laisse aussi plein d’espoir pour l’avenir.
Ce sont toutes ces grandes périodes que les 60 musiciens et 60 choristes sur scène, les animations visuelles, décors, accessoires et jeux de lumières vont faire resurgir en ramenant à vos mémoires et sur vos lèvres les chansons fortes de toutes ces années passées.
Chansons indémodables que les jeunes générations auront elles aussi plaisir à interpréter puisque les classe CP à CM1 de l’école primaire des Landes nous accompagnent dans « Mon Amant de St Jean ».

Entrée libre.