Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information cliquez ici

Lettre d'information Décembre 2011


Newsletter n°10

 

Visite du chantier du Pôle Petite Enfance

Le jeudi 29 septembre dernier, la municipalité a organisé une visite du chantier du Pôle Petite Enfance (PPE), sur l’espace St Melaine.
Les invités, composés notamment d’élus, des représentantes des assistantes maternelles et de la halte garderie parentale Ribambelle, du représentant du futur gestionnaire de la structure, ont été guidés par l’architecte du projet, Dominique Vignault (du cabinet architectes Vignault & Faure).
Constitué d’espaces confortables, spacieux et lumineux, dans un environnement agréable, le Pôle Petite Enfance devrait être livré au cours du second trimestre 2012.

Intercommunalité : visite de la Commission culture de Rennes Métropole

Le mercredi 16 novembre dernier, la Commission Culture de Rennes Métropole se réunissait à Chantepie. Une trentaine d'élus était présent.

La réunion a débuté par la visite de l'Ecole de Musique et de Danse du Suet, au Manoir des Vendanges, sous la conduite de Madame Marie-France Pelletier, Adjointe à la Vie associative.

Puis, en salle du Conseil municipal, Monsieur le Maire, Grégoire Le Blond, a présenté la politique municipale en matière de culture, a rappellé les différents projets qui ont été réalisés dans ce domaine (lucioles et miroirs du parcours amoureux, le bus de luxe, les sculptures Famille et Porte du Levant, le parcours artisitique), les différents événements qui se déroulent en collaboration avec les associations cantepiennes (Printemps des arts, Fête de la musique, concerts de la Pie monte le son, notamment).

Madame Marie-Noëlle Brossault, Conseillère déléguée à la Culture, a présenté le fonctionnement de l'école. La commission a poursuivi sa réunion avec la présentation du Conservatoire à Rayonnement Régional par Monsieur Benoît Baumgartner, Directeur.

Inauguration de la nouvelle école de musique et de danse du Suet

 

Le samedi 19 novembre dernier s'est déroulée l'inauguration de l'école de Musique et de Danse du Suet, en présence de Monsieur le Maire, Grégoire Le Blond, Marie-France Pelletier, Adjointe à la Vie associative, en charge du projet, Marie-Noëlle Brossault, Conseillère municipale déléguée à la Vie Culturelle, Christian Bothé, Directeur de l'école, Gilbert Quéré, Architecte, Jacky Daviau, Président du Comité syndical du Suet, et les autres membres du Conseil municipal.

Afin que les visiteurs vivent un moment agréable et humoristique, une animation proposée par des comédiens a rythmé les visites tout au long de la journée.

Nouvelles implantations d'aires de jeux

 

De nouvelles installations de jeux sur des aires existantes vont être mises en place d'ici la fin de l'année :

  • Dans la Coulée verte, derrière la Maison Pour Tous, le jeu Oxygen sera installé en exclusivité à Chantepie.
  • Rue des Landes : pour agrémenter ce grand espace vert, l'aire de jeux va être complétée par un parcours varappe varié.
  • Quartier de Verlaine : pour des raisons de sécurité un panneau de basket a dû être retiré. Il va être remplacé par un nouvel équipement plus complet : un but multisports de basket, football, handball et hockey.

Les prochaines réalisations se feront dans le quartier des Rives du Blosne.

 

Permanences des élus

 

Permanences du Maire

  • Mardi 20 décembre de 14 heures à 16 heures
  • Jeudi 5 janvier de 10 heures à 12 heures.
  • Vendredi 13 janvier de 9h30 à 11h30
  • Jeudi 19 janvier de 14 heures à 16 heures

Permanences des adjoints

  • Samedi 17 décembre Marie-France PELLETIER, Adjointe à la Vie associative
  • Samedi 24 décembre Jean-Yves GOMMELET, Adjoint aux Transports
  • Samedi 31 décembre Yvan de PORTZAMPARC, Adjoint aux Sports
  • Samedi 7 janvier Yvonnick DAVID, Adjoint aux Finances