Aide aux devoirs

La commune propose de l’aide aux devoirs, via le local Anim’Plus. Ces temps de soutien sont destinés aux jeunes de la 6e à la 3e et sont encadrés par des bénévoles.

Ces encadrants bénévoles offrent de leur temps afin d’accompagner tout au long d’une année scolaire un ou deux jeunes, un soir par semaine de 17h30 à 18h45 (lundi, mardi, jeudi). Les inscriptions commencent débutent en fin d’année scolaire jusqu’à mi-septembre environ. Possibilité d’inscription jusqu’à fin décembre.
L’aide aux devoirs débute fin septembre, début octobre.

Les parents des jeunes ont à remplir un dossier d’inscription : fiche de renseignement, fiche sanitaire de liaison et un contrat d’engagement qui doit être signé par parents, jeunes, encadrants et Anim’plus.

En cas d’absence prévue (jeunes ou encadrants) la structure, Anim’plus, doit être avertie. Si un jeune est absent et que le local n’est pas prévenu, un appel est passé aux parents.
Afin d’assurer le suivi de cet accompagnement, des réunions sont mises en place au cours de l’année : une à la rentrée, une début janvier et une à la mi-juin. Encadrants, parents, jeunes, animatrices et élue sont présents à ces réunions afin d’échanger sur le fonctionnement, le déroulement.

De plus, depuis 2014 une sortie commune jeunes et bénévoles est organisée sur l’année (Bowling en 2014/2015, Enigmaparc en 2015/2016). L’objectif étant de créer un espace d’échanges et de rencontre en dehors du cadre scolaire.

Enfin, nous mettons en place des rendez-vous individuels entre bénévoles, jeunes et parents afin d’améliorer le suivi et la qualité du service proposé.

Si vous êtes parents ou jeunes et que vous êtes intéressés pour la rentrée prochaine n’hésitez pas à venir vous renseigner auprès du local Anim’plus.

De même, si vous souhaitez faire du bénévolat et accompagner des jeunes dans leur scolarité n’hésitez pas à nous contacter.

 

Contact :
Anim’Plus – 10 avenue des Méliettes à Chantepie

02 99 41 60 78
animplus@ville-chantepie.fr