Propreté de la ville

Respecter l’environnement passe par des gestes simples.

C’est tout d’abord un respect de la nature et du cadre que nous partageons collectivement. Nous devons tous être des éco-citoyens et respecter les espaces verts de notre commune.

Utilisons les poubelles mises à notre disposition sur tout le territoire. Quoi de plus navrant que de se  promener sur un sentier et de trouver jonchant le sol, des bouteilles en plastiques, des canettes, des emballages divers.

De même, les espaces verts sont des aires de jeux pour nos enfants. Nous apprécions nos animaux de compagnie, mais évitons que nos enfants aient à gambader au milieu de leurs déjections.

Poubelles de tri sélectif

Les consignes du tri ont changé et l'organisation des collectes des déchets ménagers et des recyclables a évolué dans les 43 communes de Rennes Métropole début juillet 2017. Objectif : faire plus simple, plus propre et plus efficace.
Ainsi, tous les emballages doivent être triés dans les bacs jaunes.

Attention : les textiles et les chaussures ne doivent en aucun cas être jetés dans les bacs jaunes. S'ils sont propres et secs ils sont à déposer dans des bornes de recycalage spécifiques, sinon ils doivent être mis dans les ordures ménagères.

Dans le doute, vous pouvez vous référer au guide du tri de Rennes Métropole.

Pour ce faire, des poubelles et des conteneurs enterrés sont à votre disposition.

 

Hygiène canine

À cette fin, des distributeurs de sachets sont mis à votre disposition. Ils sont implantés en entrée d'espaces verts. Ainsi, lors de la promenade du matin ou du soir, prenez un sachet dans votre poche en début de promenade, et lorsque votre animal de compagnie aura fait sa petite affaire, ramassez-là, nouez le sac et déposez le dans la poubelle la plus proche. Ce petit effort sera grandement apprécié de tous.

 

Distributeur de sachets

 

AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ÉNERGIE

Logo de l'ADEME
www.ademe.fr