Jardins familiaux

 

La commune a décidé de mettre à disposition des familles cantepiennes des jardins familiaux.
Ces jardins sont situés dans la ZAC des Rives du Blosne, secteur des Neuf Journaux.
Les travaux d’aménagement des jardins familiaux sont actuellement en cours et seront terminés fin 2013.

L’objectif de la création des jardins familiaux est de permettre aux habitants de Chantepie, qui disposent d’un logement sans jardin ou d’un logement avec jardin d’une superficie ne permettant aucune culture, de pouvoir bénéficier d’une parcelle de terre pour cultiver un jardin dans le but de produire des fruits et des légumes destinés à la consommation familiale.

Une Commission spéciale d’attribution procédera avant l’été 2013 à l’attribution des parcelles de jardin aux personnes qui en feront la demande. Cette attribution des parcelles de jardin se fera en tenant compte notamment des considérations suivantes :

  • de la situation de logement du demandeur (propriétaire, locataire, propriétaire en accession aidée, d’un appartement, d’une maison avec ou sans jardin, etc.)
  • de la situation professionnelle du demandeur (avec activité, sans activité),
  • de la situation familiale du demandeur (personne seule, en couple, avec enfant(s), sans enfant, autres personnes à charge)
  • de la date de la demande
  • un équilibre des âges et des situations familiales sera recherché afin de favoriser le lien social et intergénérationnel.

Le diaporama présenté lors de la réunion publique du mercredi 3 Avril 2013 explique le cadre dans lequel les Jardins familiaux ont été créés et leur fonctionnement.

 

Photo jardins familiaux extérieur
Jardins familiaux

AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA MAITRISE DE L'ENERGIE

Logo de l'ADEME
www.ademe.fr