Agenda

retour

Partir en livre à la Médiathèque

 -

Publié le du 01/07/2019 au 31/07/2019

Du 1er au 31 juillet
Médiathèque

Le pop-up dans tous ses états !

Partir en livre est une manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, qui met à l'honneur le livre pour la jeunesse.
L'occasion pour la Médiathèque de Chantepie de mettre à l'honneur un support fort apprécié des petits et des grands enfants : le pop-up !

 

Exposition - du 1er au 31 juillet

En fil rouge de l'événement Partir en livre, découvrez tout au long du mois de juillet l'exposition Chemins de création, du papier découpé au décor de spectacle. L'exposition est composée d'originaux, de maquettes en volume et de photos de la fabrication.
À partir du texte de Jean-François Le Garrec, deux artistes, Alice Bossut et Camille Nicolle, ont créé un surprenant décor : une libre pop-up géant, pour illustrer un conte musical haut en couleurs.

 

Spectacle Oh non, encore une sorcière ! - 10 juillet à 16h

Il était une fois, un jour... non, la nuit ! Il était une fois la nuit donc, une sorcière. Une vraie. Méchante comme... une sorcière ! Et puis moche... comme une sorcière !
Un grand livre qui s'ouvre, se lève, se tourne. Une histoire de métamorphose pour une claveciniste-chanteuse, un comédien conteur-chanteur et un livre pop-up à leur taille.

À partir de 5 ans - sur inscription auprès de la Médiathèque.

 

Ateliers - 17 et 19 juillet

Des ateliers pour découvrir les trucs et astuces de la création du pop-up.

  • mercredi 17 juillet à 16h
  • vendredi 19 juillet à 18h

Tout public, à partir de 8 ans - sur inscription auprès de la Médiathèque.

 

Partir en livre à la Médiathèque