Agenda

retour

Formation aux gestes qui sauvent

 - C - Rawpixel Ltd.

Publié le 25/05/2019

Samedi 25 mai
Gratuit - sur inscription

ET SI VOUS VOUS FORMIEZ AUX GESTES QUI SAUVENT

À chaque instant, n'importe où, vous pouvez être confrontés à une situation où la vie de quelqu'un est en danger : une personne qui s'étouffe, un voisin qui se blesse en bricolant, un ami qui chute dans les escaliers, un enfant qui se brûle...

 

C'est pendant le temps que mettent les secours pour arriver que peut s'aggraver l'état de la victime, et c'est pendant ce laps de temps que vous pouvez agir. Parce qu'aider à sauver une vie n'appartient pas qu'aux secouristes professionnels, mais est un geste citoyen auquel vous pouvez vous former.
Ainsi, Chantepie vous propose une journée de formation aux Premiers secours civiques (PSC1). Cette formation, assurée par un formateur de la Protection civile, est gratuite pour les Cantepiens qui seront intéressés, puisque prise en charge intégralement par la commune. Un certificat de compétences, reconnu par les services de l'État, vous sera remis à l'issue de cette formation.

Lors de cette formation, vous pourrez notamment apprendre à utiliser les défibrillateurs mis à disposition dans plusieurs lieux municipaux (Mairie, Maison pour tous, salle Robert Alain et complexe des Deux Ruisseaux).

 

Comment participer ?

La formation se déroulera le samedi 25 mai de 9h à 17h au complexe des Deux Ruisseaux.
Inscription obligatoire entre le 2 et le 17 mai auprès de l'accueil de la Mairie.

 

En fonction du nombre de demandes et du succès de cette journée, d'autres sessions vous seront proposées au cours de l'année.