Administratif

retour

Chantepie Solidarités Nord Sud

Avancées du projet Kamadena

Une digue pour stopper les inondations à Kamadena

Dans la Chanterelle Mag' de mars nous vous avions relayé l'appel aux dons de l'association Chantepie Solidarités Nord Sud pour participer à la construction d'une digue dans le village de Kamadena.

Ainsi, cette digue permettrait de limiter les inondations des cultures devenues fréquentes avec les effets de la crise climatique. Les récoltes ainsi protégées garantiront le maintien de la vie dans le village.
Au 10 avril le montant de la souscription volontaire s'élevait à 4 217€. Elle va continuer jusqu'à la fin du mois de juin 2019. Les Cantepiens (et les autres) qui n'auraient pas encore envoyé leur soutien à projet et qui souhaiteraient participer à cet élan collectif, le peuvent encore.

L'objectif est d'atteindre les 10 000€ pour que le chantier se déroule dans les meilleures conditions et que les finitions soient optimales. Les dons sont à adresser par chèque à " Chantepie Solidarités Nord Sud - 86 avenue André Bonnin - 35135 Chantepie ".

 

Point d'étape

L'appel d'offres auprès des entreprises burkinabés a été fructueux et le choix s'est porté sur une entreprise de Ouagadougou. Les travaux vont commencer début mai 2019. Les villageois ont déjà commencé à dégager les abords de la rivière pour faciliter le passage des engins.