Administratif

retour

PLUI - Enquête publique

 - flyhd

Publié le du 16/04/2019 au 24/05/2019

Du 16 avril au 24 mai

Plan local d'urbanisme intercommunal (plui)

Du 16 avril au 24 mai 2019, participez à l'enquête publique sur le Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) qui fixe les grandes lignes de l'aménagement du territoire.

 

Le PLUI

Le premier Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) est en cours d'élaboration depuis juillet 2015. Rennes Métropole est en charge la compétence Plan local d'urbanisme depuis son passage au statut de métropole en 2015.
Le PLUi remplacera, à compter de 2019, les différents documents d'urbanisme existants dans chaque commune. Ce document d'urbanisme tracera les grandes lignes de l'aménagement sur le territoire métropolitain et de chaque commune. 
Le conseil métropolitain a voté en décembre dernier le projet de PLUI.  Ce projet, fruit d'une collaboration avec les communes, exprime les projets urbains à l'échelle de la métropole et de chacune des communes à échéance 2035.

Du 16 avril au 24 mai, une enquête publique est organisée pendant laquelle chaque habitant du territoire peut s'exprimer sur le projet.
La participation des habitants est un enjeu fort de ce projet intercommunal.

 

Participez à l'enquête publique

Du 16 avril au 24 mai. Plusieurs possibilités pour y participer :

  • Participer en ligne : pendant l'enquête publique, tous les documents du futur PLUI et un registe en ligne sont disponibles en ligne.
    Il vous est également possible d'adresser vos observations par mail à enquete-publique-1216@registre-dematerialise.fr
     
  • Participer par courrier : vous pouvez envoyer vos avis et remarques à la Commission d'enquête publique par voie postale, à - Madame la Présidente de la Commission d'enquête publique d'élaboration du PLUI et des PDA Rennes Métropole, 4 avenue Henri Fréville, CS 93111, 35031 Rennes Cedex.
     
  • Participer dans l'un des lieux de l'enquête : l'intégralité des documents du PLUI et un registre sont à votre dispositions dans chacun des lieux d'enquête. Vous pourrez être aidés par un agent présent sur place pour trouver les documents que vous souhaitez consulter. Les différents lieux d'enquête :
    • Hôtel de Rennes Métropole
    • Mairie de Betton
    • Espace Simone Veil à Bruz
    • Mairie annexe de Cesson-Sévigné
    • Mairie de Langan
    • Salle municipale à Le Rheu
    • Mairie de Pacé
    • Sale municipale à Vern-sur-Seiche

Consultez les horaires d'ouvertures des différents lieux.
La Commission d'enquête publique assurera des permanences dans chacun de ces lieux, pendant lesquelles les habitants pourront directement faire part de leurs avis, remarques et observations. - Consultez les dates et horaires des permanences de la Commission.​

 

 

Enquête publique PLUI du 16 avril au 24 mai 2019.
Plus d'informations sur le PLUI sur le site de Rennes Métropole
Plus d'informations sur l'enquête pubique sur le site de Rennes Métropole
Consultez l'arrêté correspondant