Administratif

retour

Inscription sur les listes électorales

Avant le 31 décembre 2018.

Inscription sur les listes électorales cantepiennes.

Toute demande d'inscription sur la liste électorale de Chantepie doit être signalée en Mairie avant le 31 décembre pour être effective l'année suivante à compter du 1er mars. Il s'agit d'une démarche personnelle.

 

Inscription

  • En ligne : un télé-service vous permet de vous inscrire en ligne.
  • En mairie : en vous présentant à l'accueil.
  • Par correspondance : des formulaires d'inscription sont à votre disposition en téléchargement sur le site service-public.fr

 

Pièces nécessaires

Pour vous inscrire, vous devez vous munir des pièces suivantes :

  • Pièce d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins d'un an : carte d'identité ou passeport (le permis de conduire est valable uniquement s'il est accompagné d'un justificatif de nationalité).
  • Justificatif de domicile établi à votre nom et prénom et datant de moins de trois mois : facture de téléphone, d'électricité, de gaz, d'eau, quittance de loyer (non manuscrite), avis d'imposition...

 

Mise à jour de votre situation

Depuis votre inscription sur la liste électorale de Chantepie, vous avez changé de domicile sur la commune, noté des anomalies sur votre carte d'électeur (orthographe du nom, erreur dans la date de naissance...) ou eu un changement dans votre état civil (mariage, divorce...) ? Afin de nous permettre de mettre à jour votre situation au regard de la liste électorale, vous devez vous présenter avant le 31 décembre 2018 au service Élections de la mairie, muni des pièces nécessaires pour justifier de votre changement de situation.