Administratif

retour

Donnez votre avis sur l'avenir de l'eau

Publié le du 02/11/2018 au 02/05/2019

Consultation publique par le comité de Bassin Loire-Bretagne
Entre le 2 novembre 2018 et le 2 mai 2019.

Gestion de l'eau et des risques d'inondation

La qualité de l'eau, les enjeux écologiques, d'adaptation au changement climatique, de santé publique, les sécheresses, le risque d'inondation... sont des sujets d'actualité qui nous concernent tous. Les situations évoluent sans cesse. Sous l'action de politiques publiques, des défis trouvent des solutions.
Depuis plusieurs années, le public est régulièrement consulté à différentes étapes de la construction et de la mise en oeuvre de ces politiques publiques.
Aujourd'hui, il a été identifié un certain nombre d'enjeux relatifs à la gestion de l'eau et aux rissques d'inondation pour les années à venir, et le comité de bassin Loire-Bretagne souhaitent recueillir votre avis sur ces sujets en amont.

 

Bassin Loire-Bretagne ?

Le comité de bassin Loire-Bretagne, parlement local de l'eau, réunit les représentants des collectivités locales, comme Chantepie, mais également des industriels, des agriculteurs, des consommateurs et des associations, à l'échelle du bassin Loire-Bretagne.

 

Sur quoi êtes-vous consulté ?

Pour élaborer le plan de gestion des eaux et le plan de gestion des risques d'inondation pour les années 2022 à 2027, le comité de bassin Loire-Bretagne et l'État identifient dès maintenant les enjeux auxquels il faudra répondre.

  • les questions importantes et le programme de travail pour la révision du schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (Sdage).
  • les questions importantes, le programme de travail et le calendrier pour la révision du plan de gestion des risques d'inondation, ainsi que l'évaluation préliminaire des risques d'inondation et la sélection des territoires à risques.

 

À quoi vont servir vos avis ?

Tous les avis seront analysés. Le comité de bassin et l'État les prendront en compte et pourront décider de modifier ou compléter les documents des questions importatntes sur lesquels ils se baseront pour élaborer le plan de gestion des eaux et le plan de gestion des risques d'inondation.

 

Comment participer

Pour répondre à l'enquête publique, rendez-vous sur prenons-soin-de-leau.fr.
Vous pouvez également formulez une contribution libre sur papier, ou par courriel à sdage@eau-loire-bretagne.fr
Entre le 2 novembre 2018 et le 2 mai 2019.