Administratif

retour

Collecte nationale de la Banque alimentaire - Recherche bénévoles

Publié le 20/10/2018

Recherche bénévoles pour
la collecte des 30 novembre et 1er décembre

Banque alimentaire de Rennes

Comme chaque année la banque alimentaire de Rennes participe à la collecte nationale, qui aura lieu cette année le 30 novembre et le 1er décembre 2018. Cette collecte annuelle représente 20% des denrées alimentaires dont la Banque a besoin. Pour mener à bien cette action, l'investissement et le soutien des nombreux bénévoles sont précieux.

Étudiants, amis, relations, collègues de travail, retraités, membres d'associations... chacun peut donner deux heures de son temps en rejoignant les 3 500 " Gilets oranges " et ainsi participer à cet élan de solidarité.

Contact : banque alimentaire de Rennes - 02 23 35 17 30
ba352@banquealimentaire.org

 

La collecte nationale, késaco ?

La Banque alimentaire de Rennes assure la collecte, le tri, le stockage et la préparation des denrées alimentaires au bénéfice de 52 partenaires (épiceries Sociales, CCAS...), répartis sur le sépartement, qui accueillent et distribuent 5 millions de repas à plus de 17 000 bénéficiaires.
Comme chaque année depuis sa création en 2000, la Banque alimentaire de Rennes participe activement à la grande collecte aationale qui aura lieu cette année avec un décalage d'une semaine, les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, pour éviter la concurrence du " Black Friday " le week-end précédent. Celle-ci consiste à recueillir des denrées alimentaires dans les 130 magasins de Rennes et de sa grande région.
En 2017, 160 tonnes ont été récoltées, permettant de venir en aide à 8 000 familles en situation de précarité.